MONACO : Une fois de plus RECÉPIEUX apporte la solution

Comment réussir son chantier très haut de gamme à MONACO dans un environnement hyper contraint où l’espace manque sur un terrain à flanc de colline quand les exigences de calme et de rapidité d’exécution prennent une importance sans égale ? En choisissant tout simplement le procédé de pré-recépage RECÉPIEUX. Réalisation de 250 ml de parois moulées de largeur 1 m.

monaco_recepage_recepieux_3

Le chantier de la construction de la résidence TESTIMONIO se situe au milieu d’autres habitations très haut de gamme. Il s’agit d’une résidence de grand luxe enserrée entre d’autres immeubles à flanc de colline. Du fait de ces spécificités, la construction va se dérouler en 3 phases. La première consiste en la réalisation de 250 ml de parois moulées de largeur 1M.

L’utilisation de vérins hydrauliques pour le recépage de ces parois moulées — prévue au départ — a été abandonnée au regard des contraintes qu’elle impliquait. Cette méthode a été donc été remplacée avantageusement par le pré-recépage RECÉPIEUX pour les raisons suivantes :

  • Bruit minimum : RECÉPIEUX est le seul procédé totalement silencieux. Le procédé a d’ailleurs reçu le DECIBEL D’OR EN 2016. Prix attribué par le CNB (Conseil National du Bruit).
  • Délai de réalisation et temps des nuisances réduit au maximum. Avec RECÉPIEUX, on peut considérer que ces délais peuvent être divisés par 4 (pré-recépage à l’intérieur des murettes guides : une seule opération pour éliminer les murettes guides et le lever de blocs).
  • Ergonomie associée à une sécurité maximum : « RECÉPIEUX remplace un travail pénible par un travail peinard ! ».
  • Coût global de l’opération : environ 30% inférieur à celui du vérin hydraulique.