LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT ! RECÉPIEUX VOUS EN FAIT GAGNER

750 Pieux à livrer recépés sur Cayenne (Guyane) en un temps records!

Voilà le chalenge qu’a dû relever l’entreprise SAFOR GUYANE pour un montant total de 2.5 M€.

Le forageimage-article-2 des pieux de la clinique CANOPEE (la plus importante de Guyane) et celui d’un foyer de jeunes travailleurs est réalisé en simultanée par l’entreprise SAFOR GUYANE. L’ensemble des pieux de Ø 320 à 620 mm, vissés moulés, seront forés jusqu’à 25 m de profondeur avec des recépages de 1.50 m.
La clinique sera construite par l’entreprise NOFRAYANE (filiale du groupe VINCI) et le foyer de jeunes travailleurs par l’entreprise SEFITEC. Les 2 bâtiments étant situés à quelques centaines de mètre l’un de l’autre en zone résidentielle, SAFOR GUYANE s’est engagé à livrer l’ensemble des pieux recépés à la cote dans un délai maximum de 11 semaines pour la clinique et 9 semaines pour le foyer.
L’entreprise SAFOR GUYANE s’est engagée à respecter ces délais avec une date de livraison précise, sans possibilité d’y déroger.
Pour se faire, elle a proposé à ses clients de remplacer le recépage traditionnel à frais (qui pose de nombreux problèmes qualitatifs et chronophages) par le pré-recépage RECÉPIEUX. Cette technique est la seule capable de relever ce défi, sans aucune nuisance sonore, dans un respect écologique et ergonomique maximum pour les opérateurs et riverains. De plus les blocs, ainsi recépés, seront recyclés par une entreprise guyanaise pour les transformer en granulats, dans une démarche écologique.

2021-11-08_11h51_51
Pour couper court à une rumeur malveillante d’une soi-disant dangerosité du procédé, l’entreprise NOFRAYANE a souhaité vérifier la procédure de mise en œuvre du pré-recépage RECÉPIEUX à l’occasion de la formation des équipes par le technicien RECÉPIEUX. Elle a pu constater que la procédure de mise en œuvre de l’agent expansif est simple et facile à respecter, et que le risque d’un accident éventuel est quasiment nul.
Par la même occasion l’entreprise NOFRAYANE a souhaité vérifier la précision altimétrique du pré-recépage RECÉPIEUX. Pour se faire, une tête de pieu a été levée et l’altimétrie de recépage contrôlée au laser à 1.52 m, très précisément celle prévue sur le plan de recollement.
Comme il fallait reboucher le trou sans risquer d’altérer les attentes, il a été possible de repositionner le bloc de béton en remettant les attentes dans les orifices laissés par les gaines en mousse de protection.

Remise en place du bloc de béton
après validation de l’altimétrie

Suivez-nous :

linkedin icon-youtube