Birmanie : 3 tours monumentales

recepieux_birmanie_hses

Une fois de plus, l’expertise Recépieux a fait la différence pour ce projet hors normes : la construction de trois tours au cœur de Rangoun, la capitale de la Birmanie, enserrant un bâtiment historique fragile et protégé. Les qualités de rapidité et de finesse du procédé Recépieux ont fait la différence.

Particularité : ce chantier d’envergure devra respecter l’intégrité de la façade classée d’un bâtiment qui sera totalement reconstruit.

La complexité du chantier tient à ce que les pieux doivent être réalisés autour de ce bâtiment ancien en limitant au maximum les allées et venues et les vibrations. Par ailleurs, le bétonnage doit être réalisé exclusivement de nuit pour cause d’interdiction de circulation des poids lourds en ville de jour pour limiter les nuisances d’un trafic intense. Le complexe immobilier sera constitué d’une tour hôtel haut de gamme, d’une autre réservée à des bureaux pour des entreprises japonaises et la 3ème sera dédiée à une résidence de luxe.

L’ensemble du projet dont le budget atteint 500 millions de dollars est piloté par Bouygues International, associé à l’entreprise birmane Byma Myamar. Les fondations sont constituées de 2200 pieux de Ø 600 / 800 et 1000 qui seront pré-recépés selon le procédé Recépieux. Ces pieux sont réalisés par la société birmane, Golden Tri Star Ltd. Le chantier se poursuivra par vagues successives jusqu’en mars 2018. Le montant du projet pour Recépieux s’élève à 220 K€.