Ou comment l’entreprise RECÉPIEUX est devenue incontournable sur le marché des fondations profondes. Le chantier exceptionnel récemment obtenu par RECÉPIEUX en marge du doublement du canal de PANAMA est la démonstration de la justesse de sa philosophie.
Il y a 18 ans, à la création de RÉCEPIEUX, son fondateur a mis en œuvre une stratégie iconoclaste basée sur l’expérience et quelques idées simples :
« Savoir vendre, c’est savoir ne pas vendre. »
« La vente n’est pas un but mais une conséquence. »
Ayant baroudé pendant 20 ans comme VRP pour le compte de multiples sociétés et vendus nombre de produits et services, à toutes sortes de clientèles, Dominique Fonfrède, gérant-fondateur, a pu observer une donnée constante selon laquelle la notion de client est une abstraction justifiant la gesticulation d’un certain nombre d’individus à différents postes dont le leitmotiv est le suivant : « Ah ! Qu’est ce que se serait bien s’il n’y avait pas de clients ! »
Ces différents personnages voulant imposer aux clients leurs impératifs comme celui de supporter de longs délais de production et/ou de livraison…
L’économie moderne qui privilégie de plus en plus la fonction Finance a une idée fixe : limiter au maximum le Besoin en Fonds de roulement. Comment faire ? Facile : limiter le stock à un niveau proche de zéro et faire des économies de bouts de chandelles !
Fort de cette constatation et des risques systémiques que cette idée stupide induit pour les entreprises, la stratégie commerciale de RECÉPIEUX a été bâtie sur la capacité d’anticiper les difficultés voire les catastrophes inéluctables qui peuvent arriver sur les chantiers de ses clients.
Objectif : faire de RECÉPIEUX le « LUCKY LUCKE » des fondations profondes ! Comment faire ? FACILE : METTRE LE CLIENT AU CENTRE DE L’ACTION EN LUI OFFRANT L’EXCELLENCE ! Avec cinq points clé :
- Un Service Avant-Vente gracieux avec l’apport de la compétence et du professionnalisme RECÉPIEUX dès le 1er appel téléphonique ou courriel dans 4 langues : français, anglais, espagnol et italien (boîtes vocales interdites !),
- Réactivité maximum dans les minutes qui suivent l’appel de l’interlocuteur avec analyse de la problématique du client – diagnostic – proposition de solutions techniques en direct,
- Estimation des coûts (lorsque les informations sont incomplètes) ou devis expédiés dans l’heure qui suit la consultation,
- Expédition de la marchandise le jour même du retour avec le « bon pour accord » ou le lendemain au plus tard, avec des délais de transport garantis de 24h à 72h selon les destinations (4 jours pour la Communauté Européenne),
- Anticipation des aléas de chantiers que pourraient subir nos clients en leur offrant les solutions que nous avons expérimentées d’après nos retours d’expérience.
Pour sceller et fiabiliser le résultat ainsi obtenu, la griffe RECEPIEUX est appliquée grâce à l’importance de son stock représentant plus de 20% de son CA ! Objectif : garantir la livraison des kits de pré-recépage sur chantier avant même que les bons de commandes officiels aient eu le temps de terminer le circuit des signatures.
Perdre des marchés par manque de réactivité coûte une fortune…
Récupérer des marchés grâce à la réactivité peut rapporter gros !
Vous avez dit BFR ????? LA BELLE AFFAIRE !!!!
(Lire l’article TP News du 24 mars 2016)