Dans le droit fil de son développement international, Recépieux vient de décrocher une commande exceptionnelle au Panama. En marge du plus gros chantier du siècle, le doublement du canal, l’entreprise a été retenue pour l’agrandissement du terminal de conteneurs du consortium international PSA INTERNATIONAL (PORT OF SYNGAPORE AUTHORITY).
« La TPE savoyarde Recépieux a fourni en un temps record les kits de pré-recépage de 561 pieux de diamètre 1400 et 1100. Une commande rendue possible par une logistique incomparable qui lui a permis de fabriquer, de préparer et d’expédier de quoi remplir deux conteneurs maritimes de 40 pieds en 15 jours ! Cette commande est historique tant sur le montant (147 000 €) que sur les délais de livraison.
Les performances techniques, qualitatives et de sécurité, associées à une réactivité sans égale ont permis à l’entreprise de remporter ce marché, conditionné à une livraison sur place mi-avril.
Recépieux en matière de stock applique une stratégie iconoclaste pour mieux servir ses clients, à rebours des enseignements dispensés dans les écoles de management : elle dispose d’un stock de pièces détachées (ou kits de pré-recépage) équivalent à 20% de son chiffre d’affaires. » Voir notre « Avis d’expert » pour plus de précisions.
Lire l’article sur le chantier à Panama paru dans TP News du 24 mars 2016.