NIGÉRIA : Bouygues Bâtiment International choisit RECÉPIEUX pour construire le ministère des Finances du Nigéria. Le pré-recépage des 550 pieux de Ø 800 et 1000 de l’immeuble est en cours avec 100% de réussite.
Bouygues Bâtiment International a choisi d’utiliser le pré-recépage RECÉPIEUX pour réaliser les 550 pieux de Ø 800 et 1000 à l’occasion de la construction de l’immeuble destiné à accueillir une partie des services du ministère des Finances du NIGERIA dans sa capitale ABUJA.
Pas de terrassement préalable
Le pré-recépage RECÉPIEUX a été mis en concurrence avec la technique du vérin hydraulique. L’argument qui a déterminé ce choix ? L’absence de terrassement préalable au travail de recépage avec le pré-recépage RECÉPIEUX contrairement à la technique du vérin hydraulique.
Un gain de temps très significatif
Le gain de temps est tel que RECÉPIEUX s’avère être extrêmement compétitif, malgré les coûts d’expédition des kits en urgence par avion comparés à ceux d’une main-d’oeuvre très faibles dans le cas de l’utilisation du vérin.
Formation sur le terrain
Une formation spécifique a été dispensée par RECÉPIEUX à l’encadrement nigérian pendant la première semaine du chantier. Objectifs : apporter un savoir faire technologique ainsi qu’une prise de conscience de l’importance des règles de sécurité d’autant plus importantes que la manipulation de l’agent expansif en pays chauds nécessite des précautions très particulières.
A ce jour, 200 pieux ont été pré-recépés avec un résultat qualitatif de 100 % et une sécurité maximale !